Les événements à venir d'ici 30 jours

Nouvelles CSQ

Couverture nouvelle CSQ

Catégories d’articles

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
A votre retour de vacance, que devriez-vous faire ?
Ajouté par Gaétan Côté le 15 août 2017     

Et oui, un petit article qui a de quoi faire de la peine à tout ceux qui ont peine à quitter le rythme des vacances pour adopter celui parfois étourdissant de la vie au travail. Si toutefois vous ne vous sentez pas peiné par votre retour au travail n’ayez crainte, cet article pourrait tout de même vous être très utile.

La plupart des longues périodes de congés des professionnels sont fort apprécié, non seulement pour le repos qui s’y vit, mais aussi parce que ces périodes sont possiblement accompagné par un avancement d’échelon. C’est du moins le cas si vous n’avez pas encore atteint l’échelon 18 de votre grille salariale. Les changements d’échelon sont normalement octroyé le 1er janvier ou le 1er juillet selon votre date d’entrée en fonction à la commission scolaire. Ainsi au retour du congé de Noël ou de vos vacances il se peut que votre salaire change.

Notre convention collective prévoit aux articles 6-10.01 et suivant de notre contrat collectif de travail (page 154) les avancement de salaire. Il n’est pas seulement de la responsabilité de vos représentants syndicaux de surveillez vos intérêts. Veillez à regarder vos relevés de salaire et à vérifier si le changement a été apporté si vous croyez y avoir droit en fonction de ces clauses. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez communiquer avec les ressources humaines pour faire valoir votre désaccord et veuillez en aviser votre représentant syndical si la réponse ne semble pas respecter notre convention.