Communiqué du 17 mars aux membres concernant la situation actuelle du COVID-19

Publié le 17 mars 2020

Bonsoir à vous toutes et tous,

Vous êtes à même de constater, dans l’ensemble de notre société, l’impact de la pandémie du COVID-19 qui évolue de jour en jour pour ne pas dire d’heure en heure avec des impacts sur le quotidien de toutes et tous.

Depuis le vendredi 13 mars 2020, nous apprenons que l’ensemble des instances de la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation (FPPE), de même que les instances de la Centrale des Syndicats du Québec (CSQ) sont annulées. Nous avons appris aussi que la FPPE et la Centrale ont aussi accepté un accord de principe à l’effet de suspendre les négociations en cours. Ces successions d’évènements nous ont aussi amenés à prendre la décision d’annuler l’Assemblée générale spéciale qui avait été annoncée pour le 30 mars 2020.

Nous tenons à vous rappeler que notre syndicat a à cœur le respect des droits de tous ses syndiqué(es). Vos représentant(es) consacrent plusieurs heures de jour et de soir depuis vendredi pour être bien informé(es) et être en mesure de vous représenter et répondre à vos questions. Nous savons que certains et certaines d’entre vous se sentent traité(es) injustement de devoir se présenter au travail dans les centres administratifs alors que plusieurs des collègues sont autorisé(es) à effectuer du télétravail. Je dois vous rappeler que la directive du ministère de l’Éducation concernait la fermeture des établissements scolaires et non les centres administratifs.

Les représentants syndicaux font tout en leur pouvoir pour représenter l’ensemble de ses membres, cependant, nos mandats sont liés au respect de notre convention collective. Le fait qu’on vous demande de vous rendre dans votre lieu de travail qui est situé au centre administratif n’y déroge pas.

Toutefois, si vous avez des raisons de craindre pour votre santé ou votre sécurité, nous vous invitons à en faire part à votre supérieur et à contacter vos représentants syndicaux

Vous pouvez télécharger la version PDF de ce communiqué

– 30 –

Renseignements : Diane Bélanger, présidente SPPEBSL-CSQ Cellulaire : 418-629-0522 Courriel : presidente@sppebsl.org

Coordonnées

150 rue Émile-Labbé
Amqui, Québec
G5J 1J4

(418) 629-0522

Affiliations

Nous joindre