Nouveau régime d’assurances collectives

Publié le 31 octobre 2020

Comme vous le savez peut-être déjà, la CSQ a adopté en mai 2020 son nouveau régime d’assurance collective de personnes : le régime Alter ego – L’avantage CSQ. Doté d’une nouvelle structure innovante et flexible, ce régime entrera en vigueur le 1er janvier 2021.

Choisir vos protections : un incontournable

En tant que membres de la CSQ, vous êtes invités à participer à la campagne d’adhésion au nouveau régime. Cette campagne, qui se tiendra du 9 novembre au 4 décembre 2020 inclusivement, vous donnera l’opportunité de choisir vos garanties en assurance collective.

Si vous ne participez pas à la campagne d’adhésion, des protections équivalentes à ce que vous possédez déjà vous seront attribuées. Si vous êtes exemptés du régime, nous vous invitons tout de même à participer afin d’identifier vos personnes bénéficiaires en assurance vie.

Un site pour alimenter votre réflexion

Afin de bien choisir le contenu de vos protections en assurance collective, la CSQ a mis sur pied le site alterego.lacsq.org. Vous y trouverez une foule d’outils pouvant vous aider à faire un choix éclairé. Vous pourrez aussi consulter toute la documentation détaillant le nouvel aménagement du régime, les garanties et leurs coûts.

Sur le site, vous pouvez également vous inscrire à des séances de formation à distance (du 5 au 22 octobre 2020 inclusivement) sur le nouveau régime Alter ego – L’avantage CSQ. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire en y inscrivant vos coordonnées et à choisir la date et l’heure qui vous conviennent.

Des questions?

N’hésitez pas à communiquer avec nous :

Coordonnées

150 rue Émile-Labbé
Amqui, Québec
G5J 1J4

(418) 629-0522

Affiliations

Nous joindre